Information clientèle portant sur la protection des dépôts par le fonds de garantie des dépôts et de résolution dans l’Union Monétaire Ouest-Africaine (FGDR-UMOA)    Chers clients Nous portons à votre connaissance l’adhésion de la BANQUE DE L’UNION (BDU-CI) au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution de l’Union Monétaire Ouest Africaine (FGDR-UMOA). Le FGDR-UMOA est une institution communautaire à caractère économique et financier qui a été créée par Décision du Gouverneur de la suite à la Décision du Conseil des Ministres de l’UMOA autorisant la BCEAO à mettre en place un système de protection des dépôts des institutions financières de l’UMOA. Pour toute information complémentaire sur la protection des dépôts, vous voudriez bien consulter le site du Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution dans l’Union Monétaire Ouest-Africaine (FGDR-UMOA) www.fgd-umoa.org.
La Banque de l’Union Côte d’Ivoire (BDU-CI) informe son aimable clientèle qu’elle procède à la mise à jour des données personnelles de sa clientèle du lundi 28 Août au jeudi 28 décembre 2023.

La SID et la Banque de l’Union – Côte d’Ivoire signent un accord de ligne de financement

La Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID), la branche du secteur privé du Groupe de la Banque islamique de développement (GBID), et la Banque de l’Union – Côte d’Ivoire (BDU-CI), membre du Groupe de la Banque de Développement du Mali (BDM), ont signé un accord de financement d’entreprises du secteur privé en Côte d’Ivoire.

M. Ayman Amin Sejiny, PDG de la SID et M. Idrissa Wélé Diallo, Directeur Général de la BDU-CI, ont signé l’accord de ligne de financement de 8 millions d’euros dans le cadre de la structure de financement Mourabaha des marchandises et Wakala.

A cette occasion, M. Sejiny a déclaré: «La ligne de financement sera utilisée par BDU-CI pour soutenir les activités économiques des entreprises du secteur privé éligibles. Cette ligne intervient dans cette période difficile due à l’épidémie de Covid-19. Nous sommes convaincus qu’il apportera un soutien aux entreprises du secteur privé touchées par la pandémie ».

Dans son discours, M. Idrissa Wélé Diallo a salué « le dynamisme de la SID à répondre à leur demande de financement en ces temps difficiles et a confirmé que la ligne sera accordée aux bénéficiaires finaux éligibles ».

La SID a accordé des lignes de financement à plusieurs Institutions Financières dans les pays subsahariens pour le développement du secteur privé. Cette ligne de financement est parmi les premières déployées par la SID en Côte d’Ivoire.

Vous aimez cet offre ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest