La SID et la Banque de l’Union – Côte d’Ivoire signent un accord de ligne de financement

La Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID), la branche du secteur privé du Groupe de la Banque islamique de développement (GBID), et la Banque de l’Union – Côte d’Ivoire (BDU-CI), membre du Groupe de la Banque de Développement du Mali (BDM), ont signé un accord de financement d’entreprises du secteur privé en Côte d’Ivoire.

M. Ayman Amin Sejiny, PDG de la SID et M. Idrissa Wélé Diallo, Directeur Général de la BDU-CI, ont signé l’accord de ligne de financement de 8 millions d’euros dans le cadre de la structure de financement Mourabaha des marchandises et Wakala.

A cette occasion, M. Sejiny a déclaré: «La ligne de financement sera utilisée par BDU-CI pour soutenir les activités économiques des entreprises du secteur privé éligibles. Cette ligne intervient dans cette période difficile due à l’épidémie de Covid-19. Nous sommes convaincus qu’il apportera un soutien aux entreprises du secteur privé touchées par la pandémie ».

Dans son discours, M. Idrissa Wélé Diallo a salué « le dynamisme de la SID à répondre à leur demande de financement en ces temps difficiles et a confirmé que la ligne sera accordée aux bénéficiaires finaux éligibles ».

La SID a accordé des lignes de financement à plusieurs Institutions Financières dans les pays subsahariens pour le développement du secteur privé. Cette ligne de financement est parmi les premières déployées par la SID en Côte d’Ivoire.

Partager le lien

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Êtes-vous intéressés ?

La bdu-CI RECRUTE H/F

Nous cherchons des collaborateurs motivés pour le développement de nos activités. Rejoignez-nous dès maintenant.